Salé

Ratatouille

C’est LE plat provençale par excellence! Je vous propose la recette de ma maman qui accompagne les barbecues (mais pas que) depuis mon enfance, elle se déguste aussi bien chaude que froide ( perso c’est comme ça que je la préfère). C’est un plat que vous pouvez aussi préparer le dimanche et l’apprécier un soir de semaine lorsque vous n’aurez pas envie de cuisiner, accompagnée d’une purée, de riz ou de pâtes cà vous fera un bon repas complet. C’est loin d’être une recette compliqué mais elle demande un peu de temps parce qu’ il faudra cuire les légumes séparément et les uns après les autres dans le même faitout (c’est plus long mais le résultat n’en sera que meilleur) et laisser mijoter le tout.

A vos couteaux !

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 4 courgettes
  • 2 aubergines
  • 2 poivrons (couleurs de votre choix)
  • 8 tomates bien mûres
  • 2 oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 1 bouquet garni
  • huile d’olive, sel & poivre

Commencez par nettoyer les légumes, éplucher l’oignon, égrainer les poivrons, retirer les extrémités des aubergines et des courgettes puis les couper en dès de 2 à 3 cm. Utilisez votre plus beau et plus grand faitout, y mettre une bonne lichette d’huile, et faites cuire séparément les oignons, les courgettes, les aubergines et les poivrons.

Une fois que tous les légumes sont cuits, remettez-les dans le faitout. Eplucher les tomates, les couper en petits morceaux et les ajouter avec les gousses d’ails écrasées, le bouquet garni, le sel et le poivre. Laissez cuire à couvert et à feu doux pendant 1h30 pour avoir un résultat bien confit.

Bon appétit 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s