Profitons encore de l’été et des apéros ensoleillés! Aujourd’hui je vous propose la recette du houmous : hyper simple à réaliser, il vous faut un mixeur ou un blender et des pois chiche. Vous pouvez choisir des pois chiches secs, dans ce cas: les faire tremper 10h dans un saladier remplit d’eau et de les cuire pendant 1h30 à l’eau bouillante. Personnellement, je préfère en bocal c’est plus rapide 😉
Astuce: pour décoller les petites peaux, les plonger dans de l’eau froide et les frotter avec vos deux mains les uns contre les autres, les peaux se décolleront.
A vos couteaux !

INGREDIENTS:
- 1 bocal de pois chiche
- 1 gousse d’ail
- jus d’un citron
- 1 CAC de cumin
- 1/2 CAC de paprika
- 4 CAS de tahin (pâte de sésame)
- 6 CAS d’huile d’olive
- poivre
Egouttez les pois chiche (en gardant l’eau) et les rincer. Mixez-les avec 2 CAS de leur eau, le jus de citron, la gousse d’ail écrasé, l’huile d’olive, le tahin, les épices et le poivre jusqu’à obtention d’une pâte homogène, pas trop épaisse (si c’est le cas rajouter un peu d’eau).

Je le présente en bocal avec une CAC d’huile de sésame et d’huile d’olive, un peu sésame grillé et un peu de paprika. Il se conserve au frais 5 jours et vous pouvez l’accompagner de légumes, de pain libanais, de gressins…

Bon appétit 😉