J’ai trouvé cette recette dans La petite bibliothèque des cuisines du monde de Larousse. C’est une collection sympa et à la portée de tous que je vous conseille!
Faites-vous plaisir avec cette salade et rajoutez ce qu’il vous plait: des pousses de soja, du saumon, de l’avocat, etc…
A vos couteaux 😉
INGRÉDIENTS: pour 4 personnes
- 500gr de crevettes
- 1 gousse d’ail
- 1 cebette
- 1/2 concombre
- 2 cœurs de laitue
- 1 piment rouge
- 20gr de sucre en poudre
- 3 CAS de nuoc-mâm
- 3 CAS de sauce soja
- 2 citrons (vert de préférence)
- 1 CAC de gingembre râpé (ou moulu)
- 3 CAS d’huile de tournesol
- Sel & Poivre
Épluchez, hachez et émincez l’ail et l’oignon. Lavez et taillez le concombre en julienne, émincez les cœurs de laitues et hachez finement le piment.
Dans un bol, faites dissoudre le sucre avec le nuoc-mâm et la sauce soja. Salez et poivrez, ajoutez le jus des citrons verts, le gingembre, le piment, l’ail haché et l’huile.
Décortiquez les crevettes. Mélangez la salade, l’oignon et le concombre dans un saladier avec la moitié de la sauce. Mélangez la sauce restante dans un autre saladier avec les crevettes.
Répartissez la salade dans des assiettes creuses ou des bols, puis déposer les crevettes par-dessus avec la sauce. Servir aussitôt.
Petit plus: vous pouvez également servir les crevettes chaudes en les saisissant dans une cuillère d’huile d’olive et en déglaçant la poêle avec la sauce.

Bon appétit 😉