Salé

Gnocchis

Qui n’a pas fait de gnocchis ou de pâtes fraiches pendant le confinement?

J’avais essayé il y a quelques temps mais j’avais été très déçue: les gnocchis étaient pâteux , la texture en bouche était écoeurante, bref une catastrophe…

Mais j’ai enfin trouvé THE recette : sur la page Instagram de Camille Pic-Pâris qui est chef du restaurant Mamie avec Jean Imbert. Ce sont les meilleurs gnocchis que j’ai jamais mangé et je pense que la cuisson des pommes de terre au four sur du gros sel permet d’apporter une texture ferme et fondante à la fois. Elle y ajoute 2 oeufs plutôt qu’un (comme la plupart des recettes) et du parmesan ce qui apporte beaucoup de goût 😉

C’est une recette qui n’est pas compliqué, qui prend UN PEU de temps mais vous pouvez choisir aussi de ne pas façonner vos gnocchis et les laisser tel quel en petit morceaux!

A vos rouleaux et a vos couteaux 😉

INGREDIENTS:

  • 500gr de chair de pommes de terre
  • 50gr de parmesan
  • 2 oeufs entiers
  • 200gr de farine
  • sel

Commencez par faire cuire vos pommes de terre préalablement lavées au four à 180°C sur une plaque ou dans un plat recouvert de gros sel pendant 1h environ.

Lorsque les pommes de terre ont refroidi, prélevez leur chair et mettez-la dans un saladier et l’écraser à la fourchette ou presse-purée. Ajoutez la farine, le parmesan, les œufs et le sel et malaxez avec les mains jusqu’à obtenir une pâte.

Sur votre plan de travail bien fariné, prélevez un morceaux de pâte et roulez en boudin d’1cm, coupez des morceaux de 2cm.

Roulez chaque tronçon entre les mains puis avec une fourchette (dents collés au plan de travail) maintenez le morceau de pâte et faites le rouler sur la fourchette avec votre index tout en descendant.

Les plonger dans une grande casserole d’eau salée et bouillonnante, les gnocchis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.

Ici, j’ai préparé une sauce au roquefort puis j’ai ajouté du parmesan et des pignons de pin.

Bon appétit;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s